mercredi 4 décembre 2013

DIY: déco étoile pour noël


Aujourd'hui je vous prose un mini tuto, un DIY (comprendre "Do It Yourself" ou "Faites-le Vous-même").
Parce que faire un sapin c'est bien, mais décoré toute la maison c'est encore mieux!

Pour cela j'ai choisi de vous présentez comment confectionner une étoile  toute mignonne, que l'on peut pendre dans le sapin, à la poignée d'une porte de meuble, ou comme moi, au mur de votre chambre.  








Alors je vous vois venir, "houlà ça doit être compliqué" que vous vous dites. ET BAH NAN!


Vous avez besoin de:
Vous avais simplement besoin de 5 branches régulières, ou 5 bâtons. Personnellement j'ai utilisé des cure-pipe (d’après ma mère cela s'appel comme ça). J'en ai également réalisé en vrai branche que j'ai trouvée dans mon jardin. 
Si l'on est très habile je pense qu'on peut tenter avec des allumettes... Vous me direz hein. 

Donc 5 bâtons d'environ 17cm
Du ruban adhésif (pour coller les branches entre elle)
Des rubans un peu coloré (au couleur de noël)
Des ciseaux 

Comment procéder: 

Disposez le 5 branches de façon à former une étoile.
Collez les branche entre elles pour qu'elle soit stable (il faut être habile et patient pour ça).
Prenez vos ruban coloré et entortillé vos fils à volontés pour habillé votre étoile. 
P.S. Penser à laisser un bout de votre ruban libre en haut d'une des branches de l'étoile pour pouvoir la suspendre. 

Perso, pour avoir un joli résultat j'ai recommencé plusieurs fois, mais une fois le coup de main pris, c'est très rapide et facile à faire. 



Il ne vous reste plus qu'à admirer le résultat, et à en accrocher partout dans votre jolie maison. 



KEEP COOL AND CREATED!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire